Différences entre les versions de « Capacité cognitive »
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(summary) |
(summary) |
||
(26 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
== Outils d'évaluation == | == Outils d'évaluation == | ||
*[[BADS_Zoo]] - Test du plan du zoo (batterie BADS) | |||
*[[WMS_III]] - Echelle Clinique de Mémoire - MEM-III de Wechsler-Bellevue | |||
*[[WCST]] - Test de Wisconsin | |||
*[[WASI]] - Echelle abrégée d'intelligence de Wechsler III - WASI | |||
*[[WAISIII_9subtest]] - Echelle d'intelligence de Wechsler III - 9 avec séquence lettres chiffres | |||
*[[WMS_III_VPA]] - WMS-III - Mots couplés | |||
*[[VOSP]] - VOSP Batterie de Perception Visuelle et Spatiale des objets | |||
*[[ATT]] - Epreuve des triangles animés | |||
*[[TREF]] - Test De Reconnaissance Des Émotions Faciales | |||
*[[TOL]] - Tour de Londres | |||
*[[TOH]] - Tour de Hanoï | |||
*[[TLC2]] - Test Lillois De Calcul | |||
*[[TEMPau_SF]] - Test épisodique de mémoire du passé lointain autobiographique | |||
*[[TAP_DivAtt]] - Test Attentional Performance - Attention Divisée | |||
*[[TAEP]] - Test de l’atelier et évaluation des praxies | |||
*[[SSMQ]] - Questionnaire Squire Subjective mémoire | *[[SSMQ]] - Questionnaire Squire Subjective mémoire | ||
*[[Ruche]] - La ruche - test de mémoire visuelle | *[[Ruche]] - La ruche - test de mémoire visuelle | ||
Ligne 30 : | Ligne 45 : | ||
*[[AHC]] - Auto-évaluation des Habiletés Conversationnelles | *[[AHC]] - Auto-évaluation des Habiletés Conversationnelles | ||
*[[ACSO]] | *[[ACSO]] | ||
*[[ | *[[D2R]] - Test d'Attention Concentrée - Version Révisée | ||
*[[ | *[[TAP_Alert]] - Test Attentional Performance - Alerte phasique | ||
*[[TAP Flex - Test Of Attentional Performance Flexibility]] | *[[TAP Flex - Test Of Attentional Performance Flexibility]] | ||
*[[ | *[[TAP_Incomp]] - Test Attentional Performance - Incompatibilité | ||
*[[ | *[[TAP_WorkMem]] - Test Attentional Performance - Mémoire de travail | ||
*[[ | *[[Commission]] - Test des Commissions | ||
*[[ | *[[FL_VERB]] - Fluences verbales catégorielles et lexicales | ||
*[[STROOP | *[[STROOP]] - Test d'attention sélective | ||
*[[TMT - | *[[TMT]] - Test de trail making | ||
*[[CORSI - Corsi | *[[CORSI]] - Blocs de Corsi | ||
*[[CVLT - | *[[CVLT]] - Test d'apprentissage et de mémoire verbale | ||
*[[ | *[[WAIS_IV_MaSiCuVo]] - Echelle d'intelligence de Wechsler IV- 4 sous tests Matrice Similitude Cube Vocabulaire | ||
*[[MMSE - Mini Mental State]] | *[[MMSE - Mini Mental State]] | ||
*[[SSTICS | *[[SSTICS]] - Echelle de plaintes cognitives subjectives | ||
Version actuelle datée du 16 avril 2023 à 17:49
Retour à la page Domaines d'intérêt en psychiatrie
Outils d'évaluation
- BADS_Zoo - Test du plan du zoo (batterie BADS)
- WMS_III - Echelle Clinique de Mémoire - MEM-III de Wechsler-Bellevue
- WCST - Test de Wisconsin
- WASI - Echelle abrégée d'intelligence de Wechsler III - WASI
- WAISIII_9subtest - Echelle d'intelligence de Wechsler III - 9 avec séquence lettres chiffres
- WMS_III_VPA - WMS-III - Mots couplés
- VOSP - VOSP Batterie de Perception Visuelle et Spatiale des objets
- ATT - Epreuve des triangles animés
- TREF - Test De Reconnaissance Des Émotions Faciales
- TOL - Tour de Londres
- TOH - Tour de Hanoï
- TLC2 - Test Lillois De Calcul
- TEMPau_SF - Test épisodique de mémoire du passé lointain autobiographique
- TAP_DivAtt - Test Attentional Performance - Attention Divisée
- TAEP - Test de l’atelier et évaluation des praxies
- SSMQ - Questionnaire Squire Subjective mémoire
- Ruche - La ruche - test de mémoire visuelle
- RLRI_16 - RLRI-16 Epreuve de mémoire adaptée de Grober et Buschke
- RAVLT - Test d'apprentissage auditivo-verbal de Rey Taylor
- PRMQ - Auto-evaluation De La Memoire
- PM38 - Raven's Progressive Matrices (1938)
- MT86 - Batterie de langage (MT86 Montréal - Toulouse)
- MOCA - Evaluation cognitive de Montreal
- MEM_IV_ML - MEM IV - Modules Mémoire Logique I et II
- MASC - Film pour l'évaluation de la Cognition sociale
- GSE - Autoévaluation de la dépression et la mémoire
- Gnosies_digitales - Test de Gnosies digitales
- FNART40 - Adaptation française du National Adult Reading Test
- FNART33 - Adaptation française du National Adult Reading Test
- FL_VERB_extd - Fluences verbales catégorielles et lexicales-cotation étendue
- FL_VERB_extd - Fluences verbales catégorielles et lexicales-cotation étendue
- FL_CONT - Fluences autobiographique contextuelles
- EQ - Quotient d’empathie
- DOORS - Test des Portes de Baddeley
- D2 - Test d'Attention Concentrée
- CUAMI_SF - Entretien de mémoire autobiographique de Columbia - version courte
- Cloche - Test de barrage de cloches de Gauthier
- BREF - Batterie Rapide d’Évaluation Frontale
- BEM_144 - Batterie d' efficience mnésique 144
- BADS - Echelle de syndrome dyséxécutif
- AIHQ - Style Attributionnel
- AHC - Auto-évaluation des Habiletés Conversationnelles
- ACSO
- D2R - Test d'Attention Concentrée - Version Révisée
- TAP_Alert - Test Attentional Performance - Alerte phasique
- TAP Flex - Test Of Attentional Performance Flexibility
- TAP_Incomp - Test Attentional Performance - Incompatibilité
- TAP_WorkMem - Test Attentional Performance - Mémoire de travail
- Commission - Test des Commissions
- FL_VERB - Fluences verbales catégorielles et lexicales
- STROOP - Test d'attention sélective
- TMT - Test de trail making
- CORSI - Blocs de Corsi
- CVLT - Test d'apprentissage et de mémoire verbale
- WAIS_IV_MaSiCuVo - Echelle d'intelligence de Wechsler IV- 4 sous tests Matrice Similitude Cube Vocabulaire
- MMSE - Mini Mental State
- SSTICS - Echelle de plaintes cognitives subjectives